0 messages à lire
0 contact(s) en ligne
Chargement en cours...
Filtres de liste Votre selection :
Tri par genre
Vous êtes hors ligne   
  Fermer la zone
 
 
Accueil Recherche Membres online
 
  Forum - libertinage et courtoisie

  REPONDRE AU SUJET   RETOUR LISTE  

Thèmes :
Page 1 / 2   >>  >|   
Auteur Message

Utilisateur inconnu

libertinage et courtoisie

19/05/2015 à 09:44

Bonjour à toutes & tous, ce petit apparté, car je croyais le monde libertin posé et déterminé dans son approche de la vie, et je suis quelques peux surppris du fonctionnement de certaines personnes, a priori la courtoisie et l'honneteté sont des valeurs qui semblent avoir disparu à notre époque... j'aimerais donc avoir votre avis, car je suis suppris du comportement complétement puéril de certain profil.

CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

16/08/2015 à 01:44

pueril c'est le mot juste. juste une uestion de maturité à mon avis

CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

16/09/2015 à 17:04

Non seulement ça mais cette sensation d'être un morceau de viande ou certains présentent cash leur attribut sans mème se présenter en tant que personne, ceux qui insistent quand on ne répond pas, moi si pas intéressée je ne le fait pas ça évite des discussions interminables mais justement je ne comprends pas quand il y a pas de réponse qu'ils ne captent pas puis ceux qui tournent autour du pot pendant une demi heure au lieu de dire clairement qu'ils veulent de la base bref plusieurs cas absolument relous 

CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

02/11/2015 à 08:59

bonjour,

le coup des photos de sexe en guise de bonjour, plein de femmes s'en plaignent.

de l'autre côté, on n'obtient parfois comme réponse que : "t'es d'où ?", ou "t'as quel âge?" ou d'autres trucs comme ça sans même un bonjour...

Voire franchement pire... Parfois quand on prend le temps d'être simplement poli on se fait envoyer sur les roses. Juste poli !

Le libertinage demande un consentement, et un certain art de vivre. Ce n'est pas juste une copulation bestiale, aucun intérêt !

Et on fait tout de même un effort pour écrire de manière compréhensible.

Je pense aussi qu'il est absolument nécessaire de ne jamais s'en prendre à qui que ce soit. Personne n'est obligé à rien...

CITER  

VISIT2134604  20
Nb messages : 7

Agrandir la photo

Re : libertinage et courtoisie

16/04/2016 à 13:16
La courtoisie, le respect, la politesse sont la base d'une sexualité joyeuse et festive. Car alors beaucoup chose sont possible. Je déteste la vulgarité, humiliation, et toute forme de dégradation..de l'être.
CITER  

ALAN144  78
Nb messages : 20



Re : libertinage et courtoisie

15/05/2016 à 18:50
Messieurs-dames bonsoir,

Tout d'abord vous voudrez bien m'excuser de ne pas mettre de photo(s) en raison du fait que certaines personnes de mon entourage professionnel sont également sur ce site. Pour éviter toutes rumeurs ou autres larcins inutiles vous comprendrez ma discrétion.

Pour entrer dans le vif du sujet je me joins à vous pour partager vos sentiments respectifs. Pour ma part il se produit une mutation générationnelle des règles / valeurs sociétales et sociales tombant en vacuité et dont cette nouvelle génération de jeunes ( classe populaire : ouvrière et moyenne 1ère et 2eme catégorie ) est représentante.
J'ai le bonheur d'exercer en milieu universitaire et c'est en observant les phénomènes interactifs de groupes et en animant des débats avec ces jeunes étudiant(e)s que je me permets d'avancer et de dresser ce constat que je trouve alarmant.

A une exception près qui est que seuls les jeunes issues de classes bourgeoise et moyenne supérieure ont une conduite citoyenne très appréciée. Autrement dit : ce sont des jeunes disant " bonjour et /ou au revoir monsieur et/ou madame " " pourrais-je ...s"il vous plaît " ' je vous remercie de ou pour... " " veuillez m'excuser de ou pour ... " Même si ce groupe de jeunes devient minoritaire.

J'espère de ne pas avoir été pompeux à vos égards cher(e)s ami(e)s.
Avec joie de lire vos réactions ....
CITER  

ANGUS17  17
Nb messages : 2



Re : libertinage et courtoisie

15/05/2016 à 20:36
Mesdames et Messieurs bonsoir (ce n'est pas ce qu'il faut dire quand on s'adresse à des femmes et des hommes?)
Je fais partie d'une classe ouvrière donc pour vous ALAN144, parce que l'on ait issue d'une classe ouvrière nous n'avons aucune éducation?
On fait surement des erreurs de Français, mais qui n'en fait pas!, je pense que vous ne pourrais pas me contredire
En vous souhaite une bonne soirée
CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

15/05/2016 à 22:42
Effectivement, il y à des gens qui affichent des photos de leur cul avant leur visage!!!! c'est n'importe quoi, ok pour un site de relation mais... d'autre également qui ne répondent pas plutot que de dire franchement que notre profil n’intéresse pas, c'est de la politesse aussi!!! Beaucoup de belles jeunes filles!!!! j'ai des doutes!!!!
CITER  

ALAN144  78
Nb messages : 20



Re : libertinage et courtoisie

17/05/2016 à 17:41
Bonjour angus17,
Je vous remercie d'avoir réagit et de me donner l'occasion de corriger et développer mon propos sur les différentes classes sociales.

Avant tout angus17, je suis issue , pour partie de la classe ouvrière du côté de mon père et, pour l'autre de la classe bourgeoise-aristo du côté de ma mère. Mes parents ont voulu me transmettre les valeurs de leur milieux respectifs. En conséquence angus17 ce n'est ni par condescendance, mépris, arrogance, pédanterie, ou snobisme que je crache sur l'éducation des ouvrier(e)s. Bien au contraire. Autrement dit je vous trouve exemplaire !

De manière générale, en collectivité ou dans l'espace social je vous considère comme étant les mieux éduqué(e)s. Je pourrais aisément développer cette évolution de l'éducation du point de vue des sciences humaines mais ce serait trop long.

En revanche angus17, et de manière particulière ce que je mettais en avant dans mon propos du 15.05 est ce que je vois, j'observe et analyse simplement dans le cadre universitaire. Autrement dit angus17 je ne me permettrais pas de généraliser le comportement incivique des ouvrier(e)s âgé(e)s, vieillissant(e)s et jeunes.

Ceci étant dit j'ai une anecdote toute fraîche à vous rapporter qui est que en milieu de chemin d'une rue je voulais me garer, alors qu'une fourgonnette proposant des travaux de petits et grands chantiers et conduite par un jeune de moins de 30 ans m'a lancé des appels de phare, klaxonné et m'a sommé d'avancer en me disant : " t'avances connard, quel p.d c'lui-là ! j'te jure ! "

Après la situation passée, je me suis dit qu'au moins ce jeune ouvrier était arrivé à prononcer un phrase grossière à peu près correcte et s'était peut-être bien amusé à me balancer ses brillantes déjections verbales !

Vous souhaitant une bonne soirée angus17.
CITER  

ANGUS17  17
Nb messages : 2



Re : libertinage et courtoisie

17/05/2016 à 19:54
Bonsoir
Nous avons tous des anecdotes, que ce soit avec des gens de classe ouvrière ou pas, la liste pourrait être très longue et le débat aussi
Ne vous inquiétez pas je ne vous en veux pas, pour ma part le sujet est clos
Bonne soirée
CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

17/05/2016 à 21:53
bonjour à tou(te)s

l' échange ente ANGUS et ALAIN144 est intéressant mais recentrons nous sur le sujet " libertinage et courtoisie" Nous dérivons sur de la sociologie de classe, bien que le libertinage soit aussi une pratique, un phénomène social, Car de nous jours, tous les milieux y ont accès. A d' autres époques seuls les nobles et les bourgeois pratiquaient.

Maintenant les femmes sont capables d' être excessives dans le sexe, lorqu' elles y sont bien amenées, et se sentent en confiance, sans être jugées. Ce qu' elles déplorent, c' est le comportement bourrin de ceux qui ont leur bite pour unique argument

A suivre et bonne continuation à toutes et à tous
CITER  

ALAN144  78
Nb messages : 20



Re : libertinage et courtoisie

18/05/2016 à 15:02
Bonjour messieurs,

Angus17,
Je vous remercie de ne pas m'en vouloir et, pour ma part j'ai été ravi de notre court échange.

Arenazen, je vous remercie de reconnaître que ma discussion avec angus17 est intéressante. De plus, c'est sympas de votre part de résumer ce que les femmes concernées déplorent de ces hommes pensants avec leurs bites. Pour ma part, il semblerait que ces messieurs " n'aient que " leurs " attributs masculins " et leur " substitut phallique " pour affirmer leurs virilité et, de manière générale leur masculinité.

Allez je vous laisse tranquille !
CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

23/05/2016 à 08:50
Bonjour à Toutes et à Tous!

Etre libertin, c'est une philosophie de la Vie! La vulgarité est révélatrice du niveau d'éducation voire intellectuel malheureusement "bas" de certaines personnes! Les hommes sont aussi coupables que les femmes!
Un minimum de savoir-vivre et de politesse ne ferait pas de mal. Quand on répond à une proposition, c'est qu'on est censé être "en accord" avec l'interlocuteur ou interlocutrice!
Ce serait tellement plus sympathique de se respecter! Les femmes ne sont pas de la "viande" mais des êtres sensibles à respecter! Faire l'amour n'est pas l'expression d'un rut: restons des humains, êtres sociables qui nous diffèrent des animaux!
Enfin, Mesdemoiselles, soyez un minimum respectueuse des libertins "matures" ! Vous traite-on de "minette ou pisseuse"? La Vie est trop belle quand on lui apporte la courtoisie, la gentillesse et du sexe "éduqué"...
CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

23/05/2016 à 11:18
Le libertinage je dit à qui le veux .cet pas une obligation. Si la f jf ou cpl veulent le faire cet leur choix ensemble ou pas moi j apprécie sa et je l assume vue que je reçoit pour soirée ou weekend. Donc pensez ce que vous voulez du libertinage moi je dit très haut et fort cet le TOP de sex
On baise en groupe ou seul f f / h f / cpl cpl / f cpl / h cpl je trouve sa très bien. Voilà cet ma pensez
CITER  

Utilisateur inconnu

Re : libertinage et courtoisie

23/05/2016 à 20:21
bon, j'ai pas tout capté (désolé mais trop de roman pour peu de chose selon moi), mais si conclusion il doit y avoir, c'est que chacun fait ce qu'il de ses organes génitaux.
Bref, c'est la définition du libertinage (vive la tautologie)
CITER  
Page 1 / 2   >>  >|
REPONDRE AU SUJET

Inscription | Informations éditeur | Charte d'utilisation | Charte de déontologie | Contact